Lors de ce week-end, vous pratiquerez en symbiose le YOGA et la CNV, de manière à bien ancrer la CNV dans sa dimension corporelle.
Qu’est-ce qu’un stage Yoga et CNV holy’stique ?
Holy’stique est un jeu de mot entre 2 termes : « holy » (sacré en anglais) et « holistique ». L’association de ces 2 invite à prendre en compte le vivant sous tous ses aspects et reconnaître le caractère exceptionnel de la Vie qui s’exprime en chacun.e.
Ces week-ends seront donc l’occasion d’expérimenter comment le yoga et la CNV enrichissent l’expérience de connexion à soi, au vivant et de découvrir nos ressources personnelles.
C’est à partir de cette connexion qu’émaneront naturellement et sans effort, les qualités telle que la paix, la coopération, le prendre soin…
Chaque expérience est l’occasion d’apprendre à pacifier la relation à soi-même, aux autres, au monde, à l’Univers, à condition de s’appuyer sur des outils clairs : quelles sont les actions, les mots qui prennent soin de moi et de la relation ? Quels sont les mécanismes qui alimentent l’agressivité, les ressassements, les interprétations, les suppositions, … ?
Le Yoga facilite la connexion corporelle et la CNV permet de cultiver le non jugement nécessaire à la pratique du yoga.
Formuler et recevoir une demande, un souhait, une prière…
Oser dire : voilà un défi qui croise régulièrement notre route, et qui parfois paraît une montagne insurmontable. Et un tout aussi grand défi de ne pas dire les choses… Bon beh alors, comment le dire ? Et à qui ? Quand ? Comment ? A partir d’apports théoriques, d’exercices pratiques tant en yoga qu’en CNV, nous allons approfondir tous les enjeux : l’affirmation de soi, les attentes, les croyances, les exigences, le contrôle, les projections, la sécurité, … »