L’intention de la Communication Non Violente – CNV

On prête beaucoup d’intention à la CNV, et je trouve que beaucoup d’entre elles limitent l’intention de la Communication Non Violente, telle que je l’ai comprise, intégrée.

En voici quelques unes :

– C’est la bienveillance, un échange avec les autres motivé par un élan du coeur réciproque
– Créer une qualité de connexion avec soi et avec les autres qui permette à la compassion de se vivre dans un donner et le recevoir de façon naturel
– Quelques soient les actes de l’humains en face, je tente de voir la beauté en lui en chaque instant
– …

Pour moi, ces intentions sont réductrices et limitent le plein potentiel de la CNV, alors pour moi, voici ce que permet la CNV : 

CRÉER UNE QUALITÉ DE CONNEXION AVEC LE VIVANT EN MOI, ME PERMETTANT D'ÊTRE AU CONTACT DES ÉNERGIES DE VIE QUI ME TRAVERSENT, DES FONCTIONS DE VIE QUI M'ANIMENT ET AINSI LAISSER LA VIE ELLE MÊME, SE DÉPLOYER AVEC L'ENSEMBLE DU VIVANT (HUMAINS, ANIMAUX, PLANTES, ARBRES...).

Pour moi, c’est à partir de cette intention, sans projet sur la vie, que toutes les autres intentions vont surgir.

Il est nécessaire d’avoir une attitude, un language qui favorise cela, d’où une pratique quotidienne de la CNV qui permettre de découvrir les entraves pour laisser la vie être.

Ne prenez rien à la lettre, écoutez comment cela résonne pour vous, comment cela fait en vous : soyez votre unique guide !