À partir de votre vécu, nous allons apprendre comment passer d’un langage source de tensions, à un langage au service de la relation à soi et aux autres. Ensuite, nous allons découvrir comment notre corps, nos sensations corporelles sont porteurs de messages qui n’attendent que d’être reconnus. Enfin, grâce à cette qualité de présence, se révèleront vos ressources intérieures et votre pouvoir personnel, source de transformation.
Cette pratique de la Communication Non Violente est celle j’ai découverte essentiellement avec Redouane Saloul. Cette approche est rare dans le monde de la CNV et elle ne se limite pas aux enseignements de Marshall Rosenberg (le père de la Communication Non Violente). Redouane a approfondi les choses, a ajusté des termes beaucoup plus proches de la réalité de l’expérience vécue et j’ai envie de participer à ma manière de diffuser cette approche et d’approfondir à mon tours.
J’ai aussi été touché par l’approche de Jean-Philippe Faure qui invite à une pratique de la voie direct, sans effort, non duelle, holistique.
Ces 2 pratiques sont partagées avec la singularité qui leur est propre, et pour moi, les 2 approches prennent source aux racines de la vie même et c’est à partir de là que tout va se déployer : incroyable peut être et je vous invite à en faire l’expérience plutôt que de me croire.
Quelle chance d’avoir découvert la CNV à travers eux : gratitude du coeur, j’espère pouvoir honorer ce que vous m’avez partagé.