La quête spirituelle s’arrête quand on a compris et intégrer cela

Chercheur spirituel, ta quête s’arrête ici !

 

Tu es en quête de spiritualité, cherchant peut-être l’illumination, à transcender ton existence, à goûter la vie d’une autre manière. Mais le chemin de la spiritualité est déjà là. Tu es le seul à avoir construit des obstacles à cela, que ce soit consciemment, inconsciemment, ou simplement par l’influence extérieure.

La magie est déjà là, mais tes idées, tes expositions à des stimuli de tout genre, t’empêchent de te connecter avec ces énergies mystiques !
Tu cherches quelque chose de plus extraordinaire que le quotidien, alors que cet extraordinaire est sous tes yeux, à chaque instant. 

Pourquoi serait-il ailleurs ? Est-il réservé à un nombre restreint d’élus, illuminés souvent par leur propre bêtise et leur ego démesuré ?

Dissipe ce brouillard et reconnecte-toi avec l’essentiel, l’intemporel et l’éternel.

 

La bonne nouvelle, c’est que tu es déjà en train de vivre ta spiritualité, mais la superposition de ton regard, tes pensées, ton langage, et ton jugement t’empêche de le reconnaître. Tu critiques, tu cherches des solutions à ce qui ne devrait pas être, et là, tu t’éloignes. Pour moi, rien n’est plus spirituel que d’accepter ce qui est, là, maintenant, même si cela semble moins confortable.

 

Que peut-il t’arriver de grave ? Pleurer, être en colère, péter les plombs ?

Tu n’as rien choisi, ni le jour de ta naissance, ni ton visage, ni la couleur de ta peau, et tu t’excites à essayer de contrôler, diriger ta vie, indépendamment d’elle-même ?

Tu vois bien que c’est impossible. 

Tu cherches peut-être la sécurité, affective ou matérielle, et tu bâtis des forteresses pour te protéger, mais tu as oublié de vivre.

 

Je t’invite à vivre une spiritualité pratique, immédiate, où tu n’as besoin d’aucun maître ou gourou. Commence par reconnaître que l’expérience de ta réalité est l’ingrédient fondamental de ta spiritualité : ce que tu es, ce que tu fais, à ce moment précis, est juste la manifestation de la vie elle-même. Critiquer cela, tenter de fuir ce qu’on appelle souffrance en espérant une connexion divine salvatrice, semble être une solution réconfortante. Pourtant, vivre pleinement la réalité de ton expérience est bien plus réaliste.

 

Reconnaître ton expérience n’est pas une acceptation passive où le changement est inexistant. Au contraire, reconnais ce qui pousse en toi, ces énergies de vie qui cherchent à s’exprimer à travers toi, et qui vont transformer ta réalité. Utilise ces énergies pour transformer ton environnement : permet à ces énergies de devenir matière. C’est là ton véritable pouvoir : être au service de la vie en toi. Que penses-tu qu’il va t’arriver si tu résistes à cet appel et cherches mentalement une autre manière de vivre ?

 

Pour t’aider, commence par observer ta manière de fonctionner. Transforme ton langage, reconnais tes jugements, tout ce qui crée de la tension entre la réalité que tu vis et ton monde imaginaire qui désire autre chose. Reconnecte-toi avec ta réalité. Vivre dans des mondes parallèles, pleins de rêves et d’histoires, t’éloigne de la réalité de cette vie, qui n’est ni dure, ni belle – elle est simplement.
Prends le temps de reconnaître pourquoi tu superposes des histoires à la réalité, à quels besoins cela répond, et trouve d’autres stratégies pour les vivre dans la réalité de ton expérience.

 

Choisis des activités qui te permettent d’être en lien avec ton corps, avec le mouvement. 

 

Surtout, ne cherche pas à atteindre un but bien précis. Laisse-toi porter par ces énergies, et fais-leur confiance. Car si tu crées une image précise d’un futur, entre maintenant et ce futur, il y a une tension, une forme de violence.

 

La spiritualité, si elle n’est pas vécue, reste un concept, une histoire, une nouvelle religion new-age et marketing.

Vivre ta spiritualité, c’est reconnaître et accepter pleinement ta réalité, ici et maintenant.