Brigitte
Je suis venue au Yoga Camp de l’été 2022 par CURIOSITÉ pour « apprendre » les bases de la CNV, que je prenais pour une technique de communication destinée à faciliter et pacifier mes relations avec « les autres » et je suis revenue transformée par l’expérience globale vécue. Je me suis vite rendu compte que la pratique de la CNV me permettait surtout de faciliter et pacifier mes relations avec moi-même et que ce n’est pas du tout une « technique de communication » mais un apprentissage d’un type de relation nouveau, sollicitant mon corps (c’est à dire mes ressentis) et pas seulement ma tête (c’est-à-dire ma réflexion).
Bien sûr, le professionnalisme et la bienveillance des deux enseignants de CNV (Laurence et Filipé) ont été fondamentaux dans cette découverte, mais ce qui m’a vraiment permis de vivre cette EXPÉRIENCE, c’est que toutes les activités proposées (Yoga, méditation, sono thérapie, massage intuitif, cuisine en commun, soirée festive …), et chacune à sa manière, décloisonnent les (mauvaises) habitudes « sociales » prises pour vivre au quotidien en permettant de se recentrer avec beaucoup de cohérence sur son « intériorité ».
Mais ces découvertes (apprentissages ? ) se sont vraiment concrétisées avec le PLAISIR de vivre dans le cadre calme et paisible du Mas La Font, où la nature est accueillante et permet à chacun.e de se laisser aller et de cheminer sereinement à son propre rythme. J’avais vraiment envie (et besoin) de vous faire partager ce moment qui a donné un sens nouveau à ma vie.