Au cours d’une retraite de 5 jours au coeur des montagnes Cévenoles, vous aurez l’opportunité de faire l’expérience d’une vie communautaire éphémère dans un cadre propice à la méditation et une profonde connexion à la nature. L’objectif de la retraite est d’accompagner les participants vers une connexion à soi au travers d’une pratique quotidienne du yoga, de soins ayurvédiques et d’ateliers de communication non violente (empatique).
La retraite se déroulera sur le lieu de vie du collectif Roue Libre, au Mas La Font, en sud Cévennes. Perchée sur le Mont la Fage, un espace bordée de forêt, offrant calme et sérénité.
À l’origine le Yoga et l’Ayurveda étaient étudiés ensemble comme une grande science de la vie et de l’éveil, qui aborde l’humain dans son ensemble (corps, âme et esprit) intégré au sein de la nature et du cosmos.
Lors de cette retraite, une à deux séances de yoga quotidiennes comprenant des postures (asanas), des techniques de souffle (pranayama) et de médiation (dharana) vous seront proposées. Le Natha yoga qui y sera pratiqué propose un entraînement conjoint du corps, de la respiration, de l’énergie et de la pensée.Trois séances d’initiation au calme mentale vous seront également proposées durant le séjour. Vous recevrez un massage complet du corps mêlant des techniques ayurvédiques et chinoises.
Les pratiques de Yoga seront animées par Agate.
Les ateliers de Communication Non Violente vous permettrons, soit de découvrir, soit d’approfondir l’empathie, la connexion, à soi, à l’autre…
En alternant apports théoriques et exercices pratiques (jeux de rôle, exercices corporels), vous serez davantage à l’écoute de vous-même et d’apprendre à vous exprimer en préservant le lien à l’autre. Ces ateliers sont proposés par Laurence et Filipé.