Nous vous ferons découvrir ce processus par une approche corporelle, énergétique qui va au-delà de la bienveillance et des mots.
Ces 3 jours seront l’occasion de pratiquer à partir de vos situations personnelles : une manière de s’initier aux premières étapes du processus, de goûter à sa puissance et découvrir vos ressources personnelles qui vous guideront de manière concrète dans la vie quotidienne.
Ce stage vise l’apprentissage d’un processus qui invite à se connecter à son vécu, à revisiter des situations passées (familiales, relationnelles, professionnelles, etc.).
Cette connexion peut générer des ressentis tel que la tristesse, impliquer des tensions corporelles… Bien que certains puissent percevoir ces moments comme relevant d’une démarche thérapeutique, notre approche repose sur l’idée qu’il n’existe pas de frontière entre les expériences dites « normales » et celles jugées « traumatisantes ».
Ce stage est avant tout un espace d’apprentissage et de pratique, toutefois, l’apprentissage de ce processus est profondément transformateur, et toute transformation s’accompagne de résistance et de libération émotionnelles, signes d’un changement en profondeur et non d’un simple ajustement de surface.